Le Frank

Au cœur du jardin d’acclimatations, véritable amphithéâtre de verdure, trône le vaisseau de Frank Gehry : la Fondation Louis Vuitton.

11934937_10153580560928809_8444325483009403179_n

On y observe des expositions, dont les œuvres incontournables, sont issues de mouvements artistiques des XXe et XXIe siècles. De même qu’on y découvre une architecture visionnaire réalisée par Frank Gehry qui donnera son nom au restaurant de la fondation.

Un restaurant à l’ambiance moderne et épurée, décoré de magnifiques poissons qui vous observeront, suspendus au plafond. La cage de verre offre une vue sur le jardin mais aussi sur la cascade de la fondation, un magnifique spectacle.

Le chef ? Il n’est autre que Jean Louis Nomicos, talentueux chef étoilé, déjà propriétaire des Tablettes, son propre restaurant situé dans le même arrondissement. Fidèle élève d’Alain Ducasse, Jean Louis Nomicos, fait ses classes auprès du célèbre chef étoilé. Il fait avec lui le tour du monde, visite d’innombrables marchés à la recherche de nouvelles saveurs. Il pose seul ses valises à La Grande Cascade, où il sera chef avant d’obtenir 2 étoiles pour le restaurant Lasserre. Quelques années plus tard, il ouvrira son actuel restaurant Les Tablettes récompensé d’une étoile.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Après un long moment passé à l’exposition, quoi de mieux que de venir se restaurer pour reprendre de l’énergie ? Accordez-vous un moment savoureux à toute heure de la journée, et installez-vous confortablement dans les sièges de cuir, pour déguster un petit déjeuner, un déjeuner ou encore une délicieuse pâtisserie pour le goûter.

Plein d’imagination et surtout très talentueux, le chef propose une cuisine française et internationale, naturelle et savoureuse, de façon à ce que les nombreux touristes puissent apprécier, eux aussi, le menu. La carte du déjeuner est assez courte mais propose tout de même un assortiment de petits plats frais pour manger sur le pouce avec, à côté de cela, un poisson ou une viande savoureuse.

J’ai, pour ma part, choisi en entrée l’œuf poché aux asperges avec son émulsion parmesan. Les asperges étaient juste assez croquantes, un délice. Pour le plat, étant donné que je ne mange pas souvent de viande rouge, j’en ai profité pour goûter le filet de bœuf de Salers, accompagné d’une sauce au poivre et de pommes grenailles rôties. Viande excellente, sauce au poivre un peu trop prononcée à mon goût… Enfin, la gourmandise aura eu raison de moi, pour finir sur une note sucrée, j’ai choisi de déguster la tarte au citron,  un de mes desserts préférés et pour lequel je suis intransigeante… Verdict : elle était exquise ! Ni trop sucrée, ni trop acidulée.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

La carte étant imaginée pour toute les heures de la journée, lorsque vient l’heure de l’apéritif, laissez-vous tenter par l’Instant Champagne. Un moment privilégié durant lequel vous découvrirez une cuvée spéciale servie avec des petits entremets.

Vous saurez désormais où vous arrêter lors de votre prochaine visite à la Fondation Vuitton ! Attention néanmoins : le restaurant ne prend pas de réservation le midi, il vous faudra patienter à l’entrée le temps qu’une table se libère. Pour les diners, il est ouvert le Vendredi et le Samedi soir jusqu’à minuit.

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s