Atelier Couronnes

Meubles chinés, bouquets champêtres, et créations artisanales, nombreux sont les trésors à découvrir à l’Atelier Couronnes.

IMG_1901

 

Claire Rischette et Louise Damas sont à l’origine de cette petite boutique au charme désuet. C’est lors d’un pop-up store que se sont rencontrées les deux jeunes femmes. Fondatrice de la marque de maroquinerie Fauvette Paris, Claire Rischette décide en 2015 d’unir son atelier à celui de Louise Damas, créatrice de bijoux.

Opticienne de métier, Claire décide de passer un diplôme en maroquinerie et donne naissance à sa marque Fauvette en 2013. Assemblés, coupés et cousus à la main, les sacs et petits accessoires de la jeune femme sont à découvrir en boutique. Pour un sac unique, il est même possible de venir choisir les cuirs à l’atelier. Des cuirs de qualités choisi avec attention puisque la créatrice apporte beaucoup d’importance aux matières.

IMG_1881

Encore étudiante en Lettres à la Sorbonne, Louise Damas crée sa marque de bijoux en 2012 pour entièrement s’y consacrer en 2013. Hétéroclite, coloré et littéraire, voilà trois adjectifs qui caractérisent les créations de la jeune femme. Phèdre de Racine, Chloé de l’Ecume des jours de Boris Vian ou encore Lolita du roman de Nabokov, chaque bijou est nommé selon les héroïnes de roman. Des personnages qu’avec amusement, elle imagine porter ses créations.

A deux pas de la place de la République, l’atelier couronnes propose une sélection de coups de cœur mode et déco. Les deux jeunes femmes ont pour projet d’organiser des ateliers de création afin de présenter le travail d’artisans parisiens.

IMG_1889

Enfin, découvrez les coulisses de ces sublimes créations puisque Claire et Louise créent leurs bijoux et sacs fait à la main au fond de la boutique, transformée en atelier.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s