Lily of the Valley

Un cadre champêtre, de la vaisselle en porcelaine anglaise et de délicieuses pâtisseries, voilà de quoi vous donner envie de découvrir le bar à thé Lily of the Valley rue Dupetit-Thouars dans le Marais.

Des produits frais et de saison, mais surtout des produits locaux et bio pour une qualité optimale dans le respect de la nature.

fullsizeoutput_295

Les pâtisseries y sont artisanales, réalisées par Gaelle, avec des recettes aux inspirations anglo-saxonnes mais toujours en adéquation avec le savoir faire français.

Ces délicieuses recettes sont accompagnées de thé disponible sur place, mais aussi à emporter. L’avantage étant que si vous avez un coup de coeur pour l’une ou l’autre saveur, vous pouvez acheter le thé au poids ! 100% françaises, artisanales et surtout bio, n’hésitez pas, les infusions sont délicieuses et de qualité.

Si toutefois le salon de thé et la terrasse étaient déjà complets, ne rebroussez pas chemin, il est possible de prendre votre déjeûner ou votre goûter à emporter. Le Square du Temple se trouve à deux pas du salon ! Parfait pour profiter du soleil et de la verdure de ce joli petit jardin, un thé et une part de gâteau à la main.

J’ai pour ma part eu un réel coup de coeur pour la décoration du salon de thé que l’on pourrait qualifier de shabby chic. Le plafond floral est somptueux et donne de l’oxygène à la pièce. On se croirait dans un jardin. A défaut de trouver la verdure à nos pieds, c’est en levant les yeux que l’on peu l’admirer. Les tasses et la vaisselle dans lesquelles sont servis thés et gourmandises sont scrupuleusement chinées. Elles reflètent l’identité du lieu, chaleureux et romantique à la fois.

fullsizeoutput_296

Par conviction écologique, les packaging dans lesquels vous emporterez vos délicieux mets sont issus de matériaux recyclés. Et si vous avez eu les yeux plus gros que le ventre et que vous ne réussissez pas à finir votre assiette, pas de gaspillage, vous pourrez emporter le reste de votre savoureux gâteau chez vous.

Pour un déjeûner entre copines ou un goûter sur le pouce, ce bar à thé est idéal. J’y ai dégusté une infusion du jour et un cookie au chocolat, un choix raisonné puisqu’il restait une jolie part de cheesecake unicorn pour laquelle j’ai bien failli craquer.

Et si vous aimez cuisiner, des ateliers dégustations sont proposés où vous apprendrez à réaliser une pâtisserie complète, de la technique de pâte au dressage, en passante par la crème.

Ce sont aussi les valeurs que mettent en avant les tenanciers de Lily of the Valley qui m’ont conquise. Une cuisine responsable, avec des produits de qualité certes, mais aussi un exemple à suivre, puisque le parti pris des créateurs du lieu est qu’ils ne travaillent en aucun cas avec les produits Monsanto. Des produits qui comme nous le savons, ne sont pas en accord avec une agriculture responsable et naturelle.

Comme quoi il est possible d’allier cuisine savoureuse et prix raisonnables même en utilisant des produits locaux et de qualité !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s