Nids des Vosges

Une cabane dans les arbres était pour vous un rêve d’enfant ? Voilà une belle opportunité d’exaucer votre souhait grâce aux Nids des Vosges.

Chaleureux et dépaysant, profitez d’un magnifique écran sur nature en réservant une ou plusieurs nuits dans ces chalets incongrus.

IMG_2358

Calme et apaisant, cet endroit est parfait pour se déconnecter et renouer contact avec la nature.

C’est au milieu de magnifiques conifères que se sont perchés neuf « nids ». Tous différents les uns des autres mais tous aussi douillets : chacun détient sa propre particularité.

Cosy, propres et bien équipés, ces chalets réalisés intégralement en bois sont de véritables petits coins de paradis.

La Repère, l’Observatoire, l’Avancée nature, la Double ou encore la Fun, chacune d’elles est dénommée selon sa particularité.

L’Observatoire est une cabane très haut perchée, à 10 mètres du sol. Vous ne craignez ni le vertige ni le balancement ? Cette cabane est faite pour vous. Réservée aux aventuriers, une vue sur la cime des arbres et le massif des Vosges vous y attendra.

IMG_2352

Pour un week end entre amis, réservez la Deluxe. Sur deux étages, ce nid peut accueillir jusqu’à 8 personnes. Bain finlandais sur la terrasse, et chambres panoramiques, vivez une expérience unique.

Quant à la Deluxe Bien-Hêtre, le sauna panoramique et le dôme transparent vous charmeront tout autant. Pas besoin de prévoir les jumelles astronomiques, elles vous seront proposées pour admirer les constellations depuis votre lit douillet.

Nous avons eu la chance de séjourner dans la cabane « Vision ». Son immense baie vitrée orientée plein sud et sa superbe terrasse nous ont immédiatement séduits. Perché à 6 mètres du sol, ce nid épouse deux sapins majestueux.

Si vous ne craignez pas le loup, cette cabane est idéale. Je vous avoue que la nuit tombée, je n’étais pas forcément très rassurée… Pas très inspirants, les craquement des branches et les hululements des chouettes ! Mais le réveil majestueux avec cette vue imprenable entre sapins et montagne m’a immédiatement fait oublier mes peurs. Tout comme ce délicieux petit déjeûner,  servi dans un panier et remonté par une corde. Viennoiseries, café ou chocolat, accompagnés de confitures et de miel, pour bien démarrer la journée !

IMG_3276

Pour les craintifs, les cabanes sont munies de toilettes et d’eau courante chaude et froide.

Eté comme hiver, cet endroit regorge de surprises !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s