Boston under the snow

Me revoilà de l’autre côté de l’Atlantique, à 6 heures de décalage de Paris. Boston, sous la neige cette fois-ci !

IMG_1092.JPG

La Red Sox Nation mais surtout  Patriots Nation avec la toute récente victoire de l’équipe Bostonienne de football américain, au SuperBowl 2017. Quelle fierté pour cette ville qui brille autant sportivement qu’académiquement.

J’ai eu la chance d’assister à un match de hockey, les Bruins, équipe de Boston contre les Canadiens de Montréal. C’était pour moi une première, je n’avais jamais eu l’occasion de me rendre à un match de hockey. L’ambiance y est très festive, et les supporters très engagés !

 

Munissez-vous d’un bonnet, d’un maillot ou d’une casquette pour soutenir l’équipe de votre choix, mais attention, faites le bon choix…

Les Canadiens n’ont pas fait long feu face à l’équipe des Bruins. Dès les premières secondes, les gants de deux joueurs étaient déjà à terre : la bagarre pouvait commencer (se battre est autorisé par les arbitres).

En ce qui concerne le basket, les joueurs sont bien plus fair-play, et les supporters n’en sont pas moins enthousiastes. Rendez-vous une nouvelle fois au TD Garden, pour admirer cette fois ci les Celtics de Boston contre les 76ers de Philadelphia. Un match plus que serré, parsemé de croustillants rebondissements. J’ai adoré assister à un tel spectacle, palpitant, et réjouissant. Vous serez émerveillés, avec, dès le début du match, l’hymne national joué par un orchestre, les pompoms girls et les différents divertissements lors des mi-temps.

img_1341

 

Les matchs vous ont creusé l’appétit ? Voici quelques adresses sympas pour dîner ou déjeûner à Boston.

La “voile” est un restaurant français qui sert de délicieux plats avec un service très agréable et un personnel très à l’écoute. J’avais eu l’occasion de m’y rendre en septembre, et j’avais pu profiter de leur jolie terrasse. Le restaurant se situe à Back Bay sur la Newbury Street.

img_1381

En revanche, si vous souhaitez fêter des retrouvailles, un anniversaire ou bien la Saint Valentin, je vous conseille de vous rendre au restaurant “Top of the Hub”, au dernier étage de la tour du centre commercial le Prudential. Une vue imprenable sur toute la ville vous y attend, de jour comme de nuit. C’est un moment tout particulier que ce restaurant vous permet de partager. En plus de ce cadre à couper le souffle, la cuisine y est délicieuse et le service très professionnel. Ne partez pas sans avoir dégusté la spécialité de la ville, le lobster roll.

img_1377

Saviez-vous que le Boston Common est le plus ancien parc public des Etats Unis ? Pour ce qui est des sorties, c’est culturel, je vous conseille de prendre le Trolley qui fait le tour de Boston en passant par Cambridge (MIT et Harvard) et qui s’arrête assez fréquemment pour visiter les musées de votre choix. Il suit la Freedom Trail (dont je vous avais parlé dans mon précédent article Red Sox Nation), et retrace toute l’histoire de Boston, les personnages mythiques qui l’ont habité, agrémenté d’anecdotes amusantes.

De la maison de Paul Revere en passant par le Fenway Park ou le musée Isabella Stewart Gardner, culturelles ou sportives, ces visites vous permettront de renouer avec l’histoire de la ville.

Malgré le froid hivernal, profitez d’un rayon de soleil pour sillonner le Boston Common ou le Public Garden. Le manteau neigeux le rend encore plus beau en hiver, et les écureuils, toujours aussi gourmands viendront à votre rencontre pour de nouvelles friandises !

IMG_1046.JPG

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s