Les puces de Saint Ouen

Chiner, fouiller, dégoter du mobilier, des objets d’art ou encore de la tapisserie dans l’endroit le plus prisé de Paris : Les puces de Saint Ouen.

En tant que véritable institution, ce marché est l’un des plus grands marchés d’antiquité et de brocante du monde.

img_9213

 

Une atmosphère atypique dans un lieu qui regroupe antiquaires, commerçants, créateurs, designers, artisans et artistes.

Avec un total de 15 marchés sur sept hectares, les puces de Saint Ouen proposent différents produits dans des lieux parfois couverts ou à ciel ouvert.

 

Un voyage au cœur de différents produits issus de multiples époques et pays. On peut y chiner des antiquités classiques, des marchandises haut de gamme restaurées ou encore des gravures, des jouets d’enfants, des livres et une multitude d’objets insolites.

En sortant du métro, vous serez surpris par le nombre de vendeurs à la sauvette qui vous aborderont. Mais ce n’est que le premier abord, glissez-vous entre leurs marchandises et rendez-vous dans l’un des marchés les plus connus : le marché Dauphine. Avec le marché Serpette, il est l’un des plus intéressants pour les amoureux d’objets vintage et de meubles anciens.

img_9251

J’ai d’ailleurs beaucoup aimé me promener dans le marché Paul Serpette, riche en objets rares. Si vous êtes collectionneur averti, ce marché attisera votre curiosité. Ces pièces pourvues d’histoire, vous feront voyager aux quatre coins du monde.

Le marché Malassis, m’a également beaucoup plus. Dans un endroit plus reculé, ce marché couvert regorge de bibelots et d’autres objets qui vous charmeront par leur authenticité. Des artisans sont a votre disposition pour réparer vos montres de valeur ou d’autres objets qui vous tiennent à cœur.

img_9258

Promenez-y vous en famille lors d’un week end. Ouvertes le lundi, samedi et dimanche, les puces de Saint Ouen vous offriront la possibilité de découvrir des objets rares et convoités.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s