Le marché de Noël de Colmar

Retour aux sources ! Eh oui, n’étant pas Parisienne d’origine, je partage avec vous  mon petit coin de paradis, surtout en cette période de Noël : l’Alsace !

IMG_0105.JPG

 

Pour cela je vous fais découvrir le marché de Noël de Colmar, l’un des plus beaux après ceux de Strasbourg, Kaysersberg ou encore Riquewihr.

Pour un esprit de Noël magique et une ambiance féérique, laissez-vous guider par les odeurs de cannelle, de miel et d’épices place Jeanne d’Arc, où vous goûterez à la gastronomie alsacienne. Entre tradition et produits de terroir, des Bredeles à la choucroute, il n’y a qu’un pas… Faites-vous plaisir en croquant dans un pain d’épices ! Fromages et charcuterie vous feront de l’œil sur les étals, de même que la vaisselle traditionnelle en grès de Betschdorf, ou en argile des potiers de Soufflenheim,ainsi que quelques éléments de décorations.

 

Le froid vous fait mal aux doigts ? Accompagnez votre Bretzel de vin chaud, pour vous réchauffer.

Plus loin, à la porte du Koïfhus, dans leurs chalets de bois, les maitres verriers, ébénistes, sculpteurs sur bois et autres artisans vous charmeront avec leurs trésors. Délicats et précieux, ces objets typiques sont aussi des idées cadeaux uniques !

Perdez-vous dans les rues de Colmar en admirant les maisons à colombages joliment illuminées et décorées pour l’occasion.

IMG_1290.JPG

 

Vous tomberez sur le troisième marché, place de l’Ancienne Douane où vous seront proposés des bijoux, objets de déco et produits bio. Un écrin de charme et de délicatesse accompagné de doux chants de Noël.

Place des Dominicains, située aux pieds de l’église portant le même nom, vous trouverez, sapins, gui et houx ainsi que de quoi décorer celui qui trônera au coin du feu durant le mois de décembre.

IMG_1291.JPG

Pour faire plaisir à vos enfants, rendez-vous dans le quartier de la Petite Venise, le royaume des peluches et des jouets ! Pensez à emmener votre liste de cadeaux pour la déposer dans la boite aux lettres du Père Noel.

Un régal pour les yeux et les papilles !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s